à notre cher modé qui m'a apprit comment se servir du net et qui ne sait pas que sur google on peut trouver de tout
hé oui!!!! mon apo favori,moi en cherchant j'en ai trouvé
donc voici la " ville fantôme " dont apo vous parlait
Le canal Charleroi Bruxelles passe entre Courcelles et Gosselies. Vous apercevez un terril... Notre commune fait partie du pays noir. Avant, en extrayait le charbon dans nos régions... Maintenant, les charbonnages ont complètement disparu.
Le long du canal, on peut faire de belles promenades. Une ancienne ligne de chemin de fer a été réaménagée en itinéraire de balades. C'est le RAVEL.
Le château d'eau de Courcelles. Son grand réservoir permet d'alimenter les habitations de notre village. Il est situé près de la place Franklin Roosevelt.
La ligne Charleroi Bruxelles passe également par notre commune. On peut prendre le train à la gare de Courcelles-Motte... C'est d'ailleurs par là que l'on arrive quand on vient des pays lointains
C'est la rue Général de Gaulle. Derrière l'église que vous apercevez se trouve une école. C'est l'école Saint François d'Assise de Courcelles-Sarty
L'hôtel de ville de Courcelles ou la maison communale. C'est ici que se réunissent les représentants politiques de notre village: le collège des Bourgmestre, Echevins et conseillers communaux. Courcelles comprend les anciennes communes de Courcelles, Trazegnies, Gouy-lez-Piéton et Souvret.
La gare de Courcelles-Motte... C'est la dernière gare qui reste dans notre commune. Avant, nous pouvions trouver la gare de Courcelles-Centre et la gare de Trazegnies. Maintenant ces gares sont désaffectées... On ne sait même plus prendre son ticket dans cette gare. Suite aux restructurations, on a dû la fermer.
La rue Winston Churchill part de la gare et arrive à la place Franklin Roosevelt... C'est dans cette direction que l'on arrive à l'école.
Le pont du canal entre Courcelles et Gosselies... C'est le canal qui relie Charleroi à Bruxelles
Les écluses permettent aux bateaux de passer d'un niveau à l'autre le long du parcours du canal.
La poste de Courcelles sur la place Franklin Rossevelt... Cette place a une grande étendue... un hectare!
Le monument aux mineurs... Courcelles fait partie de ce qu'on appelle "Le pays noir". Nous parlons un dialecte: le wallon.
voilà donc quelques photos de la ville de notre cher apo
bien sùr,celà ne vaut nullement Lissewege
mais bon à chacun ses gouts