| Petites recettes du jour | |
|
+5Willy minipuce pititesucre apocalypsy2015 kikoeur 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kikoeur Admin
Nombre de messages : 2772 Age : 70 Localisation : bruges Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Petites recettes du jour Dim 5 Aoû - 1:43 | |
| voiçi une excellente recette très très bon pour la ligne TIRAMISU A L ITALIENNE Pour 6 Personne(s) Temps de préparation : 15 min Temps de repos : 8 h Ingrédients : 250 g de mascarpone 5 oeufs 6 c. à soupe de sucre 1 bol de café noir ou d'amaretto 2 paquets de boudoir 100 g de cacao amer Préparation : Préparez 2 saladiers. Séparez les blancs des jaunes d’œufs. Mélangez les jaunes avec le sucre, jusqu’à obtenir un mélange mousseux ; ajoutez alors le mascarpone. Ensuite, montez les blancs en neige, puis incorporez-les délicatement avec le reste de la préparation. Dans un plat rectangulaire, disposez les boudoir trempés au fur et à mesure dans le café ou de l'amaretto. Tapissez-en le plat. Versez la moitié de la préparation sur ces boudoirs. Puis, remettez une seconde couche de boudoirs imbibés. Mettez le reste de la préparation. Laissez au réfrigérateur au moins pendant 8 h. Parsemez de cacao amer juste avant de servir. Bon appétit Voilà de quoi régaler les gourmets | |
|
| |
apocalypsy2015 Webmaster
Nombre de messages : 1216 Age : 47 Localisation : Charleroi belgique Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Petites recettes du jour Dim 5 Aoû - 10:48 | |
| Je sais que ce n'est pas le topic des blagues mais vu qu'on est dans le sujet des recettes, voici celle du poulet tatin.
Tout le monde connait la tarte tatin (tarte aux pommes retournee). Connaissez vous la recette du poulet tatin? Eh bien tu mets le poulet dans le four et t'attind !!!!! | |
|
| |
kikoeur Admin
Nombre de messages : 2772 Age : 70 Localisation : bruges Date d'inscription : 14/07/2007
| |
| |
kikoeur Admin
| Sujet: Re: Petites recettes du jour Dim 5 Aoû - 15:09 | |
| à votre santé à consommer avec modération Alexandra : Pour 1 Personne Ingrédients : cognac (1/3) crème de cacao (2/3) crème fraîche : 1 c. à café Préparation : Dans un shaker, jeter quelques cubes de glace. Verser la crème de cacao, le cognac et la crème fraîche suivant le goût. Agiter vivement pendant 20 secondes et servir en retenant la glace. Saupoudrer le dessus du verre d'une pincée de cacao en poudre. dé li cieux | |
|
| |
pititesucre Membre
Nombre de messages : 123 Age : 42 Localisation : Dans le café Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Petites recettes du jour Lun 6 Aoû - 20:26 | |
| Chilie con carne express
Ingrédients (pour 3 personnes) :
- 1 oignon - 1 gousse d'ail - 400 g viande hachée - 400 g de haricots rouges en boîte - 400 g de tomates pelées en boîte - 2 cuillères à café de poudre de chili - sel et poivre - huile d'olive
Préparation :
Hacher oignon et ail. Faire chauffer l'huile dans une cocotte, faire fondre l'oignon et l'ail.
Ajouter la viande hachée, la laisser prendre couleur. Ajouter la poudre a chili (suivant les goûts, + ou - pimenté).
Egoutter les haricots, les versez dans la cocotte avec les tomates. Remuer et assaisonner. Laisser frémir 20 minutes.
Préparation : 5 Min Cuisson : 30 min | |
|
| |
kikoeur Admin
| |
| |
minipuce Membre
| Sujet: recette a moi Dim 2 Sep - 18:23 | |
| voici un gateau fait maison tout simple et leger faire une genoise faire une creme patissierre pour allege ajoute un peu de creme chantilly sa donne meilleur gout a la patissiere coupe en deux la genoise mouille de jus de poire pour que la genoise soit pas sec mettre un peu de creme patisiere ensuite garnir de poire faut pas hesite recouvrir les poire de patissiere mettre le chapeau et recouvrir de creme patisiere mettre au frais toute une nuit le lendemain recouvir d'une couche de chantilly mettre des fruit de deco et rajoute la chantilly en decor une astuce vu que mon gateau et a la poire je fait ma creme patissiere en rajoutant un verre de jus de poire alors desole mais a vous cherche pour la genoise et la patiere moi fait tout au piffffffffff vu que suis ancienne cuisiniere lol je dose par rapport au gateau la grandeur lol photos du gateau que j'ait fait au bapteme de mon neveu celui la je l'ai fait pour mon anni le 17juillet hummmmmmmmm il ete trop bon bon j'arrive vais vous mettre les photos du banke que j'ai fait pour le bapteme | |
|
| |
minipuce Membre
| Sujet: le banke Dim 2 Sep - 18:33 | |
| | |
|
| |
kikoeur Admin
| Sujet: Re: Petites recettes du jour Dim 2 Sep - 21:40 | |
| | |
|
| |
pititesucre Membre
Nombre de messages : 123 Age : 42 Localisation : Dans le café Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Petites recettes du jour Lun 3 Sep - 15:58 | |
| :D Une petite recette ( ps pour ceux qui on des petites main assiez-vous dessus .....) | |
|
| |
apocalypsy2015 Webmaster
Nombre de messages : 1216 Age : 47 Localisation : Charleroi belgique Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Petites recettes du jour Lun 3 Sep - 16:01 | |
| Voici la recette du gateau manqué: 125 gr de farine 125 gr de sucre 4 oeufs 1 litre de lait Mélangez le tout pendant 2 heures a la spatule. Voila!!!! c'est manqué!!!! Vous pouvez tout jeter | |
|
| |
kikoeur Admin
| |
| |
Willy Membre
Nombre de messages : 130 Age : 76 Localisation : bruges Date d'inscription : 16/07/2007
| Sujet: Re: Petites recettes du jour Mer 5 Sep - 19:09 | |
| minipuce Très joli et appétissant tout celà. Tu es une reine pour toutes ces préparations et celà donne faim rien qu'en regardant | |
|
| |
apocalypsy2015 Webmaster
| Sujet: Re: Petites recettes du jour Jeu 15 Nov - 22:02 | |
| J'évites ce topic tellement il donne faim !!!! Grrrrrr, et en + la bouffe elle sort pas du pc mdrrrr. | |
|
| |
papy137 Membre
Nombre de messages : 831 Age : 80 Localisation : spicheren 57350 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Petites recettes du jour Ven 16 Nov - 15:19 | |
| pomme de terre farcie économique, donc pas chére,pas kacher épluchez ungrosse patate,puis vider la avé une cuillerre,épluchez une petite ,puis mettre la petite dans la grosse,vous pouvez si vous avez des sous rajouter un peu huile sur la patate,pour l'adorée,mettre au four 11minutes.bon appétit atous et toutes | |
|
| |
emma-angels Membre
Nombre de messages : 375 Age : 41 Localisation : charleroi belgique Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Petites recettes du jour Sam 17 Nov - 21:02 | |
| paupiettes a la sauce aigre-douce coco. ----------------------------------------------- pour 4 personnes _______________ 4 paupiettes (ou moineau sans tetes c est idem et oins cher lol). 50cl de lait de coco non sucré (vendu en boite). 20gr de beurre frais. 15cl de vinaigre blanc. 15cl de creme fraiche 2 cuil a café de maizena 1 cuill a soupe de sucre fin. 1 carrotte (coupée en julienne fine). 1 blanc de poireaux (idem). 1 oignon (haché finement) I petite bouquet de persil (idem) sel poivre et muscade
preparation: ___________ -dans une poele avec des rebords assez hauts, faire fondre le beurre et cuire les paupiettes au point souhaité. -retirez les paupiettes et reservez sur un plats ds un four prechauffé (pour garder la chaleur!). -ajoutez dans la poele les oignons et le sucre et laisser cuire un peu, ajoutez la carrotte et le poireau ainsi que le persil. - couvrez et laisser cuire a feu moyen 10 min (les legumes doivent rester un peu croquant). - &joutez le lait de coco en remuant bien pour que celui ci se delaye comme il faut sans laisser de "paquet". -laisser reduire un peu sur feu moyen. -dans un verre, melanger la creme fraiche liquide et le maizena jusqu a obtention d un liquide uniforme et ajoutez le en remuant bien dans la preparation. -une fois la sauce obtenue ajoutez le vinaigre hors du feu et assaisonez de sel poivre et muscade. -goutez la sauce et estimez sont gout aigre doux..si elle n est pas assea aigre rajoutez du vinaigre si elle l est trop, ajoutez du sucre.
accompagnez ce plat d un riz de qualité style basmati ou thaï ou de pates greques (pour ceux qui n aiment pas le riz lol)
cette recette a ete inventée par moi meme (en fouinant ds les fond d armoires et le frigo et en essayant d associer tout ce qu il restait pour en faire un bon pti plat...lol) apo confirmeras (je l espere lol) que cette sauce est excellente et au vu du fin gournet qu il est il n avalerais pas n importe quoi mdr...)
enfin voila je vous souhaite un bon appetit a tous... | |
|
| |
kikoeur Admin
| Sujet: Re: Petites recettes du jour Dim 18 Nov - 21:47 | |
| voici une petite recette que notre très cher apo adore quand j'en fais : RATA DE CORNED BEEF : 1à2kg de pomme de terre 2 boîtes de corned beef 1 grosse boîte haricot tomate 2 oignons 4 gousses d'ail sel,poivre,muscade 3 c à s de vinaigre blanc éplucher les pommes de terre et les couper en petits dés,les faire cuire dans de l'eau légerement saléé(pas trop vu que le corned beef est déjà très salé) pendant ce temp, épluchez les oignons et l'ail que vous couperez très finement. dans une casserole,faites fondre un peu de beurre ou margarine,jetez y les oignons et ails finement haché et laissez fondre lentement sans les faire brunir ou bruler. ajoutez le corned beef que vous égrainez pendant la cuisson(il ne doit plus y avoir de gros morceaux) ajoutez les haricots tomate,toujours bien mélanger pour ne pas que celà colle à la casserole,ajoutez le poivre,la muscade selon votre gout pour les épices. lorsque les pommes de terre sont cuite,épurez les et ajoutez les à la préparation du corned beef. bien mélanger le tout,et ajoutez à présent le vinaigre(facultatif)c'est ce qui donne le gout à cette rata Voilà,bon appetit | |
|
| |
milarebelle Membre
Nombre de messages : 981 Age : 70 Localisation : MARSEILLE/LA CANEBIERE Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Petites recettes du jour Lun 18 Fév - 14:59 | |
| tout cela me parait bien bon
TARTE TATIN
POUR 6 PERSONNES 8 POMMES GOLDEN 125G DE SUCRE 125 DE BEURRE 1 SACHET DE SUCRE VANILLE 1 PATE FEUILLETEE 1 LITRE DE GLACE A LA VANILLE Commencez par chauffer le four à 200
Peler les pommes, les évider les rincer ,coupez les en deux, puis chaque moitié en quartier assez gros Mettre les 125g de beure dans une poêle, ajouter les 100g de sucre 1 sachet de sucre vanillé et les pommes, les faire cuire sur feu vif, remuer, lorsque les pommes sont bien colorées couleur caramel arrêtez le feu. Huilez un moule à manquer(en Téfal ou verre, pas de moule souple le caramel le percerait. Disposer vos pommes, bien les étaler,saupoudrer les 25g de sucre, recouvrir avec la pate Piquez la avec une fourchette . Mettre au four 15 à 20 mn Au moment de servir, retournez le moule ( attention aux brûlures)la disposer dans un plat, et la servir accompagnée d une boule de glace. Elle est meilleure si vous la servez chaude.
BONNE TARTE A TOUS | |
|
| |
apocalypsy2015 Webmaster
| Sujet: Re: Petites recettes du jour Lun 18 Fév - 15:22 | |
| Ca c'est bon la tarte tatin !!! :D | |
|
| |
emma-angels Membre
Nombre de messages : 375 Age : 41 Localisation : charleroi belgique Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Petites recettes du jour Lun 18 Fév - 16:28 | |
| le poulet tatin vous connaissez...?
meme principe,
-prendre un bon poulet proportionné au nombre de personne -prechauffer le four a 200c° -assaisoner le poulet selon votre gout -et..
et TAT'IN (tu attend en patoi belge lol)......qu il soit cuit mdr.... | |
|
| |
kikoeur Admin
| |
| |
apocalypsy2015 Webmaster
| Sujet: Re: Petites recettes du jour Lun 18 Fév - 19:28 | |
| Lol, j'allais la mettre cette blague là mais elle figure déjà dans blagues et anecdotes mdrrrr. Mais merci quand meme emma-angels | |
|
| |
kikoeur Admin
| Sujet: Re: Petites recettes du jour Lun 18 Fév - 20:36 | |
| ha bon!!! ca existe vraiment la tarte tatin?je croyais que c'était une blague | |
|
| |
milarebelle Membre
Nombre de messages : 981 Age : 70 Localisation : MARSEILLE/LA CANEBIERE Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Petites recettes du jour Lun 18 Fév - 20:57 | |
| | |
|
| |
milarebelle Membre
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petites recettes du jour | |
| |
|
| |
| Petites recettes du jour | |
|