Nombre de messages : 375 Age : 41 Localisation : charleroi belgique Date d'inscription : 15/07/2007
Sujet: AUREVOIR A MA MAMAN POUR TOUJOURS... Ven 6 Fév - 9:06
ce vendredi 6 fevrier ma maman est partie...
Je sais pas trop ou j'en suis et j ai pas trop la force de mettre de long discours aujourd hui...je sais meme pas si j aurai le courage un jour d ailleurs...
on savais tous qu elle allais mal mais je n'aurai jamais pensé qu elle partirai si vite a 25 ans j etais pas prete a perdre ma maman et voila qu aujourd hui c est une realité elle allais tres mal son cancer c etais generalisé et les soins etaient plus palliatifs et anti-douleurs qu autres chose...
elle n avais que 45 ans et encore plein de chose a voir de la vie mais le destin en a decidé autrement et en 1 mois son etat c est dégradé j ai perdu ma maman,pour toujours...et ca fait mal meme si on avait pas vraiment de relations mere/fille et qu on avait des different et qu on se voyais pas souvent ben ca me rend malheureuse qu elle soit plus la... et ce qui fait l plus mal c est qu elle connaitra meme pas ma 2 eme fille...
donc voila je vais etre absente quelques jours du fofo,je vous fait plein de bisous et je vous dit a bientot,apocalypsy sera la pour les news et tout le reste comme tjs...
:cry: bisous tout triste d une maman qui a perdu la sienne a 25 ans... :cry:
milarebelle Membre
Nombre de messages : 981 Age : 70 Localisation : MARSEILLE/LA CANEBIERE Date d'inscription : 25/01/2008
Sujet: Re: AUREVOIR A MA MAMAN POUR TOUJOURS... Ven 6 Fév - 17:53
emma,
je suis de tout coeur avec toi .
perdre sa maman est une dure épreuve à surmonter.
elle sera toujours auprès de vous , rappelles toi les bons moments .
tu vas ressentir un grand vide, mais dis toi que quoi qu il arrive elle veillera
sur vous .
je compati à votre douleur.
que ces quelques fleurs accompagnent ta maman, et qu elle repose en paix
à toi en particulier, ainsi qu' à tous tes proches
kikoeur Admin
Nombre de messages : 2772 Age : 70 Localisation : bruges Date d'inscription : 14/07/2007
Sujet: Re: AUREVOIR A MA MAMAN POUR TOUJOURS... Sam 7 Fév - 15:43
Emma,Willy et moi sommes de tout coeur avec toi,nous compatissons à ta douleur. Saches seulement ceci ma puce là où se trouve ta maman à présent,elle est heureuse et ne souffre plus,elle veille sur toi et les petites de là haut,et de ce fait,rien que pour toi je te dédie cette vidéo. Le soir lorsque le ciel est étoilé,regardes l'étoile qui brille le plus et dis toi que cette étoile est ta maman qui veille et te protegera toujours où que tu sois.
emma-angels Membre
Nombre de messages : 375 Age : 41 Localisation : charleroi belgique Date d'inscription : 15/07/2007
Sujet: Re: AUREVOIR A MA MAMAN POUR TOUJOURS... Sam 7 Fév - 15:54
merci a vous mlla,kikoeur et willy...
la plus grand douleur c est pas qu elle soit partie car j sais qu elle est mieux la que malade....le pire c est que mon beau pere,ma demi soeur et mon demi frere mon mise en dehors de tout comme si c etais pas ma mere comme si j etais rien...
je ne peut pas choisir de fleurs ni participer au paiment commun de celle ci,je dois en choisir moi meme et payer a part,je ne peut pas approcher ma mere,je n ai rien a dire...ils savaient tout les 3 qu elle en avait encore pour 3 semaines a vivre mi janvier on ne ma rien dit on ma empechee d aller la vir a l hopital et maintenant on me reproche de ne pa y avoir ete que je ne me suis pas occupée d elle en bref on me jette la pierre et mon me fat du mal...c est ma maman aussi mais on me traite comme une etrangere,c est ca qui fait tres mal...j ai pas le droit d enterrer ma mere calmement dignement et sereineent fairemon deuil,jusqu au bout ils me font du mal....
en tout cas,tout les 3 avec apocalypsy je vous remercie d etre la....
milarebelle Membre
Nombre de messages : 981 Age : 70 Localisation : MARSEILLE/LA CANEBIERE Date d'inscription : 25/01/2008
Sujet: Re: AUREVOIR A MA MAMAN POUR TOUJOURS... Dim 8 Fév - 1:26
tout cela est bien triste pour toi, tu as beaucoup de peine , et les trois ne
font rien pour toi, ils ne pensent pas au bébé que tu portes
mais dis toi que ta maman, sait tout cela malgré son absence
et comme l on dit la roue tourne
mais sache que je suis loin de toi mais présente par la pensée
emma-angels Membre
Sujet: Re: AUREVOIR A MA MAMAN POUR TOUJOURS... Dim 8 Fév - 1:29
merci bep mila..un pti peu de soutien ca fait du bien mm si c un soutien virtuel...facon apres les obseques de ma maman je les raille tout les 3 de ma vie...c est le mieux a faire je pense pour etre tranquille et m occupper de ma cherie oceany et de ma puce a venir...
on sait pas encore sont prenom exact qu on va mettre en 2 eme prenom ce sera astrid (le prenom de ma maman...)
en tout cas merci beaucoup pour tout...
milarebelle Membre
Sujet: Re: AUREVOIR A MA MAMAN POUR TOUJOURS... Dim 8 Fév - 20:53
emma; ne me remercie pas, c ' est normal que j essai part le biais du forum d être un peu pres de toi.
je sais ce que tu ressens, ma maman et mon papa sont partis cela fera 12 ans pour maman et 5 ans pour papa, à ce jour ils me manquent énormément.
j ai eu comme toi un différent avec une sœur de maman pour les obsèques de papa cela m' a chamboulé plus d un an.
je n' étais pas bien et je n avais pas compris pourquoi, mis à part le fait de les avoir perdu tous les deux. puis un jour le déclic ce fait. j ai écris un poème sur ce que j avais ressenti à ce moment là . le l ai mis dans la chapelle où papa se repose à tout jamais.
ce qui m a servi de tante durant 50 ans a du certainement le lire, ou du moins en a eu les échos, et à partir de là mes angoises sont passées.
à ce jour je refuse catégoriquement de la voir ainsi que ces deux filles.
c est peut être un réconfort que tu trouveras si tu mets tout cela part écris.
c est un bel hommage que tu vas rendre à ta maman, en donnant son prénon à ta fille.
emma-angels Membre
Sujet: Re: AUREVOIR A MA MAMAN POUR TOUJOURS... Dim 8 Fév - 22:01
coucou mila...
je put te dire qu auj je vais un peu mieux, je suis allée pour ma maman au funerarium et j y ai vu ma soeur,mon frere,mon beau pere...
en repartant ce dernier ma proposé de passer "a la maison" pour parler un peu...j en reviens plus sereine et moins triste,on a mis les choses a plat,j ai fait beaucoup de betises plus jeune et ma grand mere maternelle ma toujours defendue a tort semble t il... ma mere voulais des obseques dignes et pas de disputes autour d elle et son souhait etait que je n aille pas la voir ni ma grand mere a cause de toutes ces histoires de famille que ma grand mere n aurais pas hesité a deballer devant ceux venus pour ma mere a l enterrement... elle a pensé que moi et ma grnd mere on ne respecterai pas sa memoire et que ce serai un jeu de guerre ou nous reglerions nos comptes...
de ce fait ils mon mise a l ecart de sa maladie car c est elle qui la souhaité ainsi...elle n as pas eu tout a fait tort car ma grand mere a fait un scandale hier pour une histoire de fleurs (la couleur lui allais pas....) et mon beau pere lui a carrement dit de ne plus aller avant mardi jour ou on met ma mere dans sa derniere demeure...
voyant que je me suis tenue a l ecart et que j ai remis ma grand mere a sa place en lui disant qu elle n avais pas a parler pour moi que j etais assez grande et que ce n etais pas le moment de faire des histoires pour des conneries,il ma dit aujourd hui "on a e tort je suis desolé mais on a tous pensé que tu ferais comme ta grand mere..."
donc je put dire maintenant que c est avec plus de calme que je suis rentrée...
merci mila et gros bisous...
milarebelle Membre
Sujet: Re: AUREVOIR A MA MAMAN POUR TOUJOURS... Mar 10 Fév - 9:50
emma, tu as pu percé l abces et c est très bien je te souhaite beaucoup de courage pour cette triste journée ,où tu vas dire au revoir à ta maman.
emma-angels Membre
Sujet: Re: AUREVOIR A MA MAMAN POUR TOUJOURS... Mar 10 Fév - 10:06
merci beaucoup mila...
gros bisous a tous
milarebelle Membre
Sujet: Re: AUREVOIR A MA MAMAN POUR TOUJOURS... Mer 11 Fév - 10:48
les clés du bonheur
le matin du 29/10/04, sans bruit tu nous as quitté heureusement, Jacques était à tes cotés CO et MI sont arrivées et ton vu à tout jamais couchait j espère que la haut tu es bien au chaud que tu vas retrouver ta Félie bien aimée madame lievèvre a refusé, malgré le deuil qui nous frappait qu auprès de MAMAN tu sois enterré de quel droit a t elle pris cette liberté, le chagrin nous a aveuglé le seul qui pouvait l empecher c était mon papy, il navait rien écrit le conservateur me l a dit sur le titre que j ai , rien de tel n est précisé mais je n ai pas dit mon dernier mot, un jour je ferai ouvrir les caveaux pour que dans l éternité, nos parents ensemble soit enterrés aujourd hui le 300 c est fini, il nous reste de beaux souvenirs la maison est vendue, le trousseau de clefs foutu les serrures ont été changé, ces portes pour nous resteront fermés c est ce que tu as voulu, chacun a eu son du notre petit monde est révolu j ai gardé ton jeu de clefs aujourd hui je te le remets qu il reste ici ,je l ai décidé que personne ne le prenne et que toute la famille s en souvienne dans ma mémoire à jamais, ton doux souvenir restera gravé
ta fille Michèle qui t aime est ce jour soulagée d avoir écrit ce qu elle pensait à vous de méditer.
emma-angels Membre
Sujet: Re: AUREVOIR A MA MAMAN POUR TOUJOURS... Jeu 12 Fév - 13:18
je ne sais que dire mila...
parfois les problemes de famille se regle lors d un deces et qq fois ca empire... certains humains sont des C....RD et franchement je trouve qu ce n est pas un moment pour emmerder son monde mais plutot pour se soutenir...enfin on ne put pas changer le monde, je te fait de gros bisous mila...