| VOYAGE EN SUISSE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Christophe Membre
| Sujet: VOYAGE EN SUISSE Ven 31 Oct - 16:31 | |
| le chateau de Chillon à Montreux au bord du lac Léman Montreux est une commune suisse du canton de Vaud, située dans le district de la Riviera-Pays-d'Enhaut.Le château de Chillon se trouve sur les rives du lac Léman, en Suisse. De forme oblongue, le château mesure 110 mètres de long pour 50 mètres de large, le donjon culmine à 25 mètres. C'est une importante attraction touristique. Successivement occupé par la maison de Savoie puis par les Bernois dès 1536 jusqu'en 1798, il appartient désormais à l'État de Vaud et est classé comme monument historique.Le lac Léman ou lac de Genève est un lac d'Europe occidentale. En forme de croissant le rivage nord et les deux extrémités sont suisses, le rivage sud est français. La frontière passe au milieu du lac.
Le Léman est traversé d'est en ouest par le Rhône. Sa formation a des origines multiples : plissement tectonique pour la partie du Grand-Lac et action du glacier du Rhône pour le Petit-Lac (entre Yvoire et Genève). Il s'est constitué lors du retrait du glacier du Rhône après la dernière période glaciaire, il y a près de 15 000 ans.Eh !oui meme en vacance Christophe navigue En arriere plan le lac de Montriond En montant le col du Grand Saint-Bernard je rencontre une amie (Marguerite) Et BARRY le chien Bernard Voila j'y suis arrivé je suis sur le versant italien du SAint-Bernard Le Grand-Saint-Bernard, anciennement appelé Mont-Joux, est un col des Alpes pennines situé à 2 469 mètres d'altitude en Suisse (la frontière avec l'Italie passant quelques centaines de mètres au sud en contre-bas), sur la commune de Bourg-Saint-Pierre. Il sépare la vallée d'Étroubles, dans le val d'Aoste au sud, du val d'Entremont, situé dans la partie francophone du canton du Valais au nord et constitue un passage entre le Mont Mort et la Pointe de Drône, tous deux situés sur la frontière italio-helvétique.Le lac du Saint-Bernard En route pour le Mont-Blanc avec le train a crémaillère Le mont Blanc dans le massif du Mont-Blanc, entre le département de la Haute-Savoie (France) et la vallée d'Aoste (Italie), , est le point culminant de la chaîne des Alpes. Avec une altitude de 4 810,90 mètres, il est le plus haut sommet d'Europe occidentale .la mer de glace le Robin des bois des alpes Les dents du midi vue du coté de la Haute-Savoie dans le Col de MOnthey Voila un marin à la montagne ! | |
|
| |
Christophe Membre
| Sujet: Re: VOYAGE EN SUISSE Jeu 6 Nov - 19:53 | |
| Ben alors ! Y a plus personne sur le forum !!!! | |
|
| |
apocalypsy2015 Webmaster
Nombre de messages : 1216 Age : 47 Localisation : Charleroi belgique Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: VOYAGE EN SUISSE Ven 7 Nov - 18:42 | |
| Aaaaah la Suisse....Très belles photos Christophe et très beau pays. J'y suis allé 3 fois, en hiver, a Lenzereïde et Valbella, il y'a de ca 23 ans. Bien que loins dans le passé, les souvenirs sont toujours en moi et je n'oublierai jamais les 3 séjours de 3 mois que j'ai passés là bas, ainsi que les compétitions de ski alpin auxquelles j'ai ramené 2 médailles. J'avais 8 ans....Que c'est loin aujourd'hui | |
|
| |
milarebelle Membre
Nombre de messages : 981 Age : 70 Localisation : MARSEILLE/LA CANEBIERE Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: VOYAGE EN SUISSE Sam 8 Nov - 11:52 | |
| | |
|
| |
kikoeur Admin
Nombre de messages : 2772 Age : 70 Localisation : bruges Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: VOYAGE EN SUISSE Sam 8 Nov - 12:27 | |
| apo je crois que tu te trompes,tu n'avais pas 8 ans,mais 6 ans la derniere fois que tu es allé en suisse,c'était en 1983. hélàs,je n'ai plus aucune photo ,un enfoiré ne me les a pas rendues. gros et | |
|
| |
Christophe Membre
| Sujet: Re: VOYAGE EN SUISSE Sam 8 Nov - 23:06 | |
| Pour répondre à Mira le chien s'appelle Barry Un superbe chiot de 70 KG mais baveuve la bebete WOUF WOUF caverneux MDR | |
|
| |
Christophe Membre
| Sujet: Re: VOYAGE EN SUISSE Sam 8 Nov - 23:10 | |
| | |
|
| |
apocalypsy2015 Webmaster
Nombre de messages : 1216 Age : 47 Localisation : Charleroi belgique Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: VOYAGE EN SUISSE Dim 9 Nov - 18:02 | |
| - Citation :
- Monsieur l'enfoiré s'il vous plait rendez les photos nous voulons voir notre APO en Suisse
Une petite inscription de cet enfoiré sur le forum ne serait pas de refus. | |
|
| |
kikoeur Admin
Nombre de messages : 2772 Age : 70 Localisation : bruges Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: VOYAGE EN SUISSE Lun 10 Nov - 18:25 | |
| je refuse categoriquement l'inscription de cet enfoiré,et apo je crois que tu te doute de qui je veux parler. en plus cet enfoiré ne m'a rendu aucunes photos que je lui avais réclamer,même celle de ma " mère " quand elle avait 30 ans je ne l'ai pas récuperée,ni les souvenirs de bapteme,et bien d'autres choses personnelles qu'il n'a rien à en faire avec. Les seuls choses qu'il m'a rendu ce sont des papiers d'entreprise de mon ex comme si j'en avais à faire de ces paperasses. Alors qu'il se tienne bien loin du forum sinon | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VOYAGE EN SUISSE | |
| |
|
| |
| VOYAGE EN SUISSE | |
|